POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

DÉTAILS DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Informations conformément à l’art. 13 du décret législatif 196/2003 et l’article 13 du règlement de l’UE no. 2016/679

Conformément à l’art. 13 du décret législatif 196/2003 (ci-après «Code de confidentialité») et art. 13 du règlement UE n. 2016/679 (ci-après «GDPR 2016/679»), établissant des dispositions pour la protection des personnes et autres sujets concernant le traitement des données personnelles, nous souhaitons vous informer que les données personnelles que vous fournissez seront traitées conformément à ce qui précède loi et les obligations de confidentialité auxquelles The Academy Srl est tenue.

Responsable du traitement

Responsable du traitement
Le responsable du traitement est The Academy srl en la personne du représentant légal Ann Philomena Byrne domicilié pour le bureau de Syracuse, Via San Giovanni alle Catacombe n. 7.
L’Académie Srl, dont le siège est à Via San Giovanni Alle Catacombe n. 7 à Syracuse (SR), fonctionne en tant que contrôleur de données et peut être contacté à l’adresse e-mail [email protected] ou au numéro de téléphone +39 0931 61424.

 

Délégué à la protection des données (DPO)

Compte tenu du type de données traitées et de l’entité de l’entreprise, un délégué à la protection des données (DPD) n’a pas été désigné; pour toute information ou demande, contactez le responsable du traitement (The Academy Srl).

Finalité du traitement (article 13 du RGPD)

L’Académie Srl collecte et / ou reçoit des informations concernant la personne concernée, telles que:

Données personnelles: nom, prénom, adresse, nationalité, date et lieu de naissance, numéro de téléphone, adresse e-mail.


Les données sont utilisées par le responsable du traitement pour suivre la demande d’enregistrement et le contrat de fourniture du service choisi, gérer et exécuter les demandes de contact envoyées par la personne concernée, fournir une assistance, remplir les obligations légales et réglementaires auxquelles le titulaire. est détenu en fonction de l’activité exercée.En aucun cas l’Académie Srl ne revend les données personnelles de la personne concernée à des tiers ou les utilise à des fins non déclarées.
En particulier, les données de la personne concernée seront traitées pour:

 

  • enregistrement des données personnelles et demandes de contact et / ou de matériel d’information et gestion de la relation contractuelle

 

Le traitement des données personnelles de la personne concernée a lieu pour effectuer des activités préliminaires et consécutives à la demande d’enregistrement, à la gestion des demandes d’informations et de contact et / ou d’envoi de matériel d’information ainsi qu’à l’achat d’un service, à la gestion du réservation, la fourniture du service lui-même, la facturation y afférente et la gestion du paiement, le traitement des réclamations et / ou des rapports et la fourniture de l’assistance proprement dite, la prévention de la fraude et le respect de toute autre obligation découlant du contrat .
La base juridique de ce traitement est l’exécution des services liés à la demande d’enregistrement, d’information et de contact et / ou l’envoi de matériel d’information et la relation contractuelle.

 

  • activités promotionnelles sur des services / produits similaires à ceux achetés par la personne concernée, le cas échéant (considérant 47 RGPD)

Le responsable du traitement, même sans consentement explicite, peut utiliser les coordonnées fournies par la personne concernée, à des fins de vente directe de ses services / produits, dans la limite du cas où ces services / produits sont similaires à ceux vendus, sauf si le personne concernée objets explicitement.

  • les activités de promotion commerciale sur des services / produits différents de ceux achetés par la personne concernée

Les données personnelles de la personne concernée peuvent également être traitées à des fins de promotion commerciale, d’enquêtes et d’études de marché en ce qui concerne les services / produits que le titulaire propose uniquement si la personne concernée a autorisé le traitement et ne s’y oppose pas.

    • email
    • SMS
    • Téléphone

et peut être fait:

  • si la personne concernée n’a pas révoqué son consentement pour l’utilisation des données;
  • si, dans le cas où le traitement a lieu par contact avec l’opérateur téléphonique, la personne concernée n’est pas inscrite dans le registre des oppositions mentionné dans le DPR n. 178/2010;

La base juridique d’un tel traitement est le consentement donné par la personne concernée avant le traitement lui-même, qui peut être révoqué par la personne concernée librement et à tout moment.

 

  • profilage
    Les données personnelles de la personne concernée peuvent également être traitées à des fins de profilage (telles que l’analyse des données transmises et des Services / Produits sélectionnés, pour proposer des messages publicitaires et / ou des propositions commerciales en ligne avec les choix exprimés par les utilisateurs eux-mêmes) uniquement dans le cas où la personne concernée a fourni un consentement explicite et éclairé.

La base juridique d’un tel traitement est le consentement donné par la personne concernée avant le traitement lui-même, qui peut être révoqué par la personne concernée librement et à tout moment.

 

  • la protection des mineurs
    Les Services / Produits proposés par le Responsable du traitement sont réservés aux sujets légalement capables, sur la base de la législation nationale de référence, de conclure des obligations contractuelles.Afin de prévenir tout accès illégal à ses services, le responsable du traitement met en œuvre des mesures de prévention pour protéger leur légitime l’intérêt, comme le contrôle du code fiscal et / ou d’autres contrôles, lorsque cela est nécessaire pour des services / produits spécifiques, l’exactitude des données d’identification des documents d’identité délivrés par les autorités compétentes.

 

La portée de la communication et de la diffusion

Nous vous informons également que les données collectées peuvent être divulguées à des tiers pour l’exécution des activités liées à la relation établie et pour répondre à certaines obligations légales, telles que les obligations administratives, comptables et contractuelles, la fourniture de services, la gestion des revenus.

Entités (et catégories d’entités) auxquelles les données personnelles peuvent être communiquées:

  1. Organismes et offices publics en ce qui concerne les obligations légales.
  2. Entités qui fourniront des services de conseil strictement liés et instrumentaux à la gestion des activités administratives, de la comptabilité, de la sécurité, des activités éducatives et des services liés à l’accueil et au déplacement des sujets concernés.
  3. Entreprises spécialisées dans les services liés à la sécurité, les activités éducatives et les services liés à l’accueil et au transport du sujet, avec la nomination d’organismes externes.

Le traitement des données effectué par ces sujets sert les finalités suivantes:

  1. pour fournir des fournitures et des services liés à l’activité décrite en b)
  2. gérer les relations avec les clients et les fournisseurs et le respect de leurs obligations.
  3. d’appliquer des traitements statistiques sous des formes strictement anonymes.


Nous précisons que ces sujets, en tant qu’entités externes, effectueront de manière autonome le traitement des données, communiquées par le responsable du traitement des données, tel qu’exprimé à l’article 28 du RGPD.


Le responsable du traitement impose à ses fournisseurs tiers et aux sous-traitants le respect de mesures de sécurité égales à celles adoptées à l’égard de la personne concernée, limitant le périmètre d’action des sous-traitants au traitement lié au service demandé.

 

Transfert de données personnelles
Le propriétaire ne transfère pas de données personnelles vers des pays où le RGPD (pays non membres de l’UE) n’est pas appliqué, sauf indication contraire spécifique pour laquelle vous serez informé à l’avance et, si nécessaire, votre consentement sera demandé.

 

Catégories spéciales de données personnelles
L’Académie Srl n’exige pas que la personne concernée fournisse des données «sensibles», c’est-à-dire, selon les dispositions du RGPD (article 9), des données personnelles révélant une origine raciale ou ethnique, une orientation politique, religieuse ou philosophique, ou une appartenance syndicale, ainsi que des données génétiques, des données biométriques, qui devraient identifier de manière unique un individu, des données concernant la santé ou la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle de la personne. Dans le cas où la performance requise à The Academy Srl impose le traitement de ces données, la personne concernée recevra un préavis et sera tenue de donner son consentement approprié.

 

Méthodes de traitement et de conservation
Conformément aux principes de légalité, de limitation des finalités et de minimisation des données, conformément à l’art. 5 GDPR 2016/679, sous réserve de votre consentement libre et explicite exprimé au bas de ces informations, vos données personnelles seront conservées pendant la durée nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées.
Sauf s’il exprime explicitement sa volonté de les supprimer, les données personnelles de la personne concernée seront conservées jusqu’à ce qu’elles soient nécessaires au regard des finalités légitimes pour lesquelles elles ont été collectées.
En particulier, ils seront conservés pendant toute la durée de leur enregistrement et en tout état de cause pas plus d’une période maximale de 36 (trente-six) mois d’inactivité, ou si, dans ce délai, aucun service et / ou produit acheté n’est associé via le registre lui-même.

 

Dans le cas où un utilisateur envoie au responsable du traitement des données personnelles qui ne sont pas demandées ou non nécessaires à l’exécution du service demandé ou à la fourniture d’un service étroitement lié à celui-ci, The Academy Srl ne peut être considérée comme le propriétaire de ces données. , et les supprimera dès que possible.

 

Droits de la personne concernée
À tout moment, la personne concernée peut exercer, conformément à l’art. 7 du décret législatif 196/2003 et les articles 15 à 22 du règlement UE no. 2016/679, le droit de:

  • demander la confirmation de l’existence ou non de données personnelles;
  • obtenir des informations sur les finalités du traitement, les catégories de données personnelles, les destinataires ou les catégories de destinataires auxquels les données personnelles ont été ou seront communiquées et, si possible, la durée de conservation;
  • obtenir la correction et la suppression des données;
  • obtenir une limitation du traitement;
  • obtenir la portabilité des données, c’est-à-dire les recevoir d’un responsable du traitement, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par un dispositif automatique, et les transmettre à un autre responsable du traitement sans entraves;
  • s’opposer au traitement à tout moment et également en cas de traitement à des fins de marketing direct;
  • s’opposer à un processus décisionnel automatisé concernant les individus, y compris le profilage.
  • révoquer le consentement à tout moment sans préjudice de la légalité du traitement sur la base du consentement donné avant la révocation;
  • proposer une plainte à l’autorité de contrôle.

 

  • Que se passe-t-il si la personne concernée ne fournit pas ses données identifiées comme nécessaires à l’exécution du service demandé? (Article 13, paragraphe 2, lettre et RGPD)


La collecte et le traitement des données personnelles sont nécessaires pour suivre les services demandés ainsi que la fourniture du service et / ou la fourniture du produit demandé s’il y avait un besoin / exigence. Si la personne concernée ne fournit pas les données personnelles expressément prévues comme nécessaires dans le formulaire de commande ou le formulaire d’inscription, le responsable du traitement ne sera pas en mesure de traiter le traitement lié aux services et / ou contrats demandés et aux services / produits liés à ou aux obligations qui en dépendent.

 

  • Que se passe-t-il si la personne concernée ne donne pas son consentement au traitement des données personnelles pour des activités de promotion commerciale sur des services / produits différents de ceux achetés?


Dans le cas où la personne concernée ne consent pas au traitement des données à caractère personnel à de telles fins, ledit traitement ne sera pas effectué aux mêmes fins, sans que cela ait des effets sur la fourniture des services demandés, ou pour ceux pour lesquels il a déjà donné son accord, si nécessaire.
Dans le cas où la personne concernée a donné son consentement et devrait ultérieurement retirer ou s’opposer au traitement pour des activités de promotion commerciale, ses données ne seront plus traitées pour de telles activités, sans que cela ait des conséquences ou des effets néfastes pour la personne concernée et pour les services demandés. .

 

Existence d’un processus décisionnel automatisé
L’Academy Srl n’adopte aucun processus décisionnel automatisé, y compris le profilage, visé à l’article 22, paragraphes 1 et 4, du règlement de l’UE no. 679/2016.

La personne concernée peut exercer ses droits avec une demande écrite adressée à The Academy Srl, à l’adresse postale du siège social ou à l’adresse e-mail [email protected]

Information pursuant to art. 13 of Legislative Decree 196/2003 and Article 13 of EU Regulation no. 2016/679

Pursuant to art. 13 of Legislative Decree 196/2003 (hereinafter “Privacy Code”) and art. 13 of the EU Regulation n. 2016/679 (hereafter “GDPR 2016/679”), laying down provisions for the protection of persons and other subjects regarding the processing of personal data, we wish to inform you that the personal data you provide will be processed in compliance with the aforementioned law and the confidentiality obligations to which The Academy Srl is held.

Data controller

Data controller
The data controller is The Academy srl in the person of the legal representative Ann Philomena Byrne domiciled for the office in Syracuse, in Via San Giovanni alle Catacombe n. 7.
The Academy S.r.l., with headquarters in Via San Giovanni Alle Catacombe n. 7 in Syracuse (SR), operates as Data Controller and can be contacted at the email address [email protected] or at the telephone number +39 0931 61424.

 

Data Protection Officer (DPO)

Given the type of data processed and the entity of the company, a Data Protection Officer (DPO) has not been appointed; for any information or request, contact the data controller (The Academy S.r.l.).

Purpose of the processing (Article 13 of the GDPR)

The Academy S.r.l. collects and / or receives information concerning the data subject, such as:

Personal data: name, surname, address, nationality, date and place of birth, telephone number, e-mail address.


The data are used by the data controller to follow up the registration request and the contract for the provision of the chosen service, manage and execute the contact requests sent by the data subject, provide assistance, fulfill the legal and regulatory obligations to which the holder is held in function of the activity exercised.In no case The Academy S.r.l. resells the personal data of the data subject to third parties or uses them for undeclared purposes.
In particular the data of the data subject will be processed for:

 

  • registration of personal data and requests for contact and / or information material and management of the contractual relationship

 

The processing of personal data of the data subject takes place to carry out preliminary activities and consequent to the registration request, to the management of requests for information and contact and / or sending information material as well as the purchase of a service, management of the reservation, the provision of the service itself, the related invoicing and the management of the payment, the handling of complaints and / or reports and the provision of the assistance itself, the prevention of fraud and the fulfillment of any other obligation arising from the contract.
The legal basis of these processing is the fulfillment of the services related to the request for registration, information and contact and / or sending information material and the contractual relationship.

 

  • promotional activities on services / products similar to those purchased by the data subject, if any (Recital 47 GDPR)

The data controller, even without explicit consent, may use the contact details provided by the data subject, for the purpose of direct sale of their services / products, limited to the case in which these services / products are similar to those sold, unless the person concerned objects explicitly.

  • the commercial promotion activities on services / products different from those purchased by the data subject

The personal data of the data subject may also be processed for purposes of commercial promotion, surveys and market research with regard to services / products that the holder offers only if the data subject has authorized the processing and does not oppose this.

    • e-mail
    • sms
    • telephone

and can be done:

  • if the data subject has not revoked his consent for the use of the data;
  • if, in the event that the processing takes place through contact with the telephone operator, the data subject is not registered in the register of oppositions referred to in the D.P.R. n. 178/2010;

The legal basis of such processing is the consent given by the data subject prior to the processing itself, which can be revoked by the data subject freely and at any time.

 

  • profiling
    The personal data of the data subject may also be processed for profiling purposes (such as analysis of the transmitted data and of the selected Services / Products, to propose advertising messages and / or commercial proposals in line with the choices expressed by the users themselves) only in case the data subject has provided an explicit and informed consent.

The legal basis of such processing is the consent given by the data subject prior to the processing itself, which can be revoked by the data subject freely and at any time.

 

  • the protection of minors
    The Services / Products offered by the Data Controller are reserved to subjects legally able, on the basis of the national reference legislation, to conclude contractual obligations.In order to prevent unlawful access to its services, the data controller implements prevention measures to protect their legitimate interest, such as the control of the tax code and / or other checks, when necessary for specific services / products, the correctness of the data identification of identity documents issued by the competent authorities.

 

The scope of communication and dissemination

We also inform you that the data collected may be disclosed to third parties for the performance of the activities related to the relationship established and to meet certain legal obligations, such as administrative, accounting and contractual obligations, provision of services, management of revenues.

Entities (and categories of entities) to whom personal data can be communicated:

  1. Public bodies and offices with regard to legal obligations.
  2. Entities that will provide consulting services strictly connected and instrumental to the management of administrative activities, accounting, security, educational activities and services related to the reception and movement of the subjects involved.
  3. Companies specialized in services related to security, educational activities, and services related to the reception and transportation of the subject, with the appointment of external bodies.

The data processing carried out by these subjects serves the following purposes:

  1. to provide supplies and services connected to the activity described in b)
  2. to manage the relationships with customers and suppliers and the fulfillment of their obligations.
  3.  to apply statistical processing in strictly anonymous forms.


We clarify that these subjects, as external entities,  will autonomously perform the processing of data, communicated by the Controller of Data, as expressed in article 28 of the GDPR.


The data controller imposes on his third parties suppliers and the data processors the respect of security measures equal to those adopted towards the data subject, restricting the perimeter of action of the data processors to the processing connected to the requested service.

 

Transfer of personal data
The owner does not transfer personal data to countries where GDPR (non-EU countries) is not applied, unless there are specific indications to the contrary for which you will be informed in advance and, if necessary, your consent will be requested.

 

Special categories of personal data
The Academy S.r.l. does not require the data subject to provide “sensitive” data, that is, according to the provisions of the GDPR (Article 9), personal data revealing racial or ethnic origin, political, religious or philosophical orientation, or union membership, as well as genetic data, biometric data, which should uniquely identify an individual, data concerning health or sex life or sexual orientation of the person. In the event that the performance required at The Academy S.r.l. imposes the processing of such data, the data subject will receive prior notice and will be required to give appropriate consent.

 

Methods of processing and conservation
In compliance with the principles of lawfulness, purpose limitation and data minimization, pursuant to art. 5 GDPR 2016/679, subject to your free and explicit consent expressed at the bottom of this information, your personal data will be kept for the period of time necessary to achieve the purposes for which they are collected and processed.
Unless he explicitly expresses his will to remove them, the personal data of the data subject will be kept until they are necessary with respect to the legitimate purposes for which they were collected.
In particular, they will be kept for the entire duration of their registration and in any case no longer than a maximum period of 36 (thirty-six) months of inactivity, or if, within this period, no services and / or purchased products are associated through the registry itself.

 

In the event that a user sends to the data controller personal data which are not requested or not necessary for the execution of the requested service or for the provision of a service closely connected to it, The Academy S.r.l. cannot be considered the owner of these data, and will delete them as soon as possible.

 

Rights of the data subject
At any time, the data subject may exercise, pursuant to art. 7 of Legislative Decree 196/2003 and articles from 15 to 22 of EU Regulation no. 2016/679, the right to:

  • request confirmation of the existence or not of personal data;
  • obtain information about the purposes of the processing, the categories of personal data, recipients or categories of recipients to whom the personal data have been or will be communicated and, where possible, the retention period;
  • obtain data correction and deletion;
  • obtain treatment limitation;
  • obtain data portability, ie receive them from a data controller, in a structured format, commonly used and readable by an automatic device, and transmit them to another data controller without impediments;
  • oppose the processing at any time and also in the case of treatment for direct marketing purposes;
  • oppose an automated decision-making process concerning individuals, including profiling.
  • revoke the consent at any time without prejudice to the lawfulness of the treatment based on the consent given prior to the revocation;
  • propose a complaint to the supervisory authority.

 

  • What happens if the data subject does not provide his data identified as necessary for the execution of the requested service? (Article 13, paragraph 2, letter and GDPR)


The collection and processing of personal data are necessary to follow up the requested services as well as the provision of the service and / or the supply of the requested product if there was a need / requirement. If the data subject does not provide the personal data expressly provided for as necessary in the order form or the registration form, the data controller will not be able to process the processing related to the requested services and / or contract and services / products connected to it, or to the obligations that depend on them.

 

  • What happens if the data subject does not give consent to the processing of personal data for commercial promotion activities on services / products different from those purchased?


In the event that the data subject does not consent to the processing of personal data for such purposes, said processing will not be carried out for the same purposes, without this having effects on the provision of the services requested, or for those for which he has already given their consent, if required.
In the event that the data subject has given consent and should subsequently withdraw or oppose the treatment for commercial promotion activities, his data will no longer be processed for such activities, without this having consequences or detrimental effects for the data subject and for the requested services.

 

Existence of an automated decision-making process
The Academy S.r.l. does not adopt any automated decision-making process, including profiling, referred to in Article 22, paragraphs 1 and 4, of EU Regulation no. 679/2016.

The data subject can exercise his rights with a written request sent to The Academy S.r.l., to the postal address of the registered office or to the e-mail address [email protected]

Open chat
💬 Serve aiuto?
Ciao! How can we help you?
Powered by